Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Conseils pour "réparer" les pieds secs

Vous avez les pieds trop secs ? Vous n'osez plus porter de sandales ou de tongs pour l'été ?

 

Il faut réagir vite, vous risquez les complications tels que les crevasses ou les cors.

 

Prendre soin de ses pieds est tout aussi important que prendre soin de son visage ou des ses cheveux. Nos pieds nous supportent et permettent nos déplacements, s'ils sont âbimés nous risquons de souffrir et de voir notre mobilité réduite. Pas question de renoncer aux piétinements des longues journées shopping !

 

Prendre soin de ses pieds est une question de régularité et d'assiduité, cela demande des soins quotidiens ou hebdomadaires selon l'état de vos pieds mais encore faut-il savoir appliquer les bons gestes.

 

Règle n°1 : ne jamais laisser les pieds trempés trop longtemps dans l'eau, un bain de pied est apprécié pour apaiser et détendre mais il n'a pas d'effet réel. Au contraire, le bain de pied rammolit et déshydrate encore plus les pieds.

 

Si vous manquez de temps ou de moyens pour vous rendre chez un podologue voici quelques astuces maisons pour prendre soin de vos pieds. Si vous les suivez à la lettre et que vous les appliquez régulièrement, vous retrouverez des pieds en pleine santé prêt à vous supporter quelque soient les conditions !

 

Commencez par un gommage doux des pieds, suivez ce lien http://www.luxury-bio.com/ vers ma recette maison pour fabriquer un gommage que vous pourrez utiliser pour tout votre corps.

 

Ensuite prenez un bain de pied rapide avec quelques gouttes d'huiles essentielles ou quelques gouttes d'huile d'amande douce bio ou d'huile de sésame bio pour régénérer et hydrater.

 

Enfin, utiliser du beurre de karité bio en masque sur vos pieds. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile d'argan bio pour hydrater en profondeur couplée au beurre de karité qui se chargera de nourrir vos pieds.

 

Pour les cas extrêmes, il faut laisser poser toute la nuit une fois par semaine. Enduire les pieds du masque que vous envelloperez ensuite de cellophane en finissant par enfiler des chaussettes pour faire tenir le tout. Oui, je sais, ça n'est pas très glamour mais c'est toujours mieux que de dévoiler des pieds cornés ou pire crevassés !

 

J'attends de vos nouvelles !



27/08/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres