Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Le liniment oléo-calcaire

Quelle maman ne connnaît pas le liniment oléo-calcaire ? Il est principalement utilisé pour nettoyer les fesses de nos petits bouts ou enduire leurs petits corps lorsqu'ils ont la peau trop sèche, il prévient également des érythèmes fessiers.

 

Rien de plus simple que de fabriquer le liniment puisqu'il s'agit d'un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux. Simple en effet, mais il faudra veiller à y ajouter un ingrédient liant l'eau et l'huile sinon vous allez vous retrouvez avec une belle vinaigrette !

 

Procurez-vous une huile d'olive bio, de l'eau de chaux en pharmacie et pour assurer la stabilité du mélange utilisez de la cire d'abeille.

 

  • 50 ml d'huile d'olive bio
  • 50 ml d'eau de chaux
  • 10 g de cire d'abeille

J'ai concoté plusieurs fois cette recette pour mon fils car il avait la peau très sèche, mais au bout d'un moment je ne supportai plus l'odeur de l'olive. J'ai donc décidé de fabriquer moi-même de nouvelle recette de liniment à base d'huile à la senteur plus supportable et surtout qui conviendrait à mon bébé.

 

J'ai donc commencé par mettre de l'huile d'amande douce bio à la place de l'huile d'olive, de l'huile de sésame bio et j'ai finis par y mettre de l'huile d'argan bio quelques fois même parfumés au patchouli ou à l'ylang. Comme j'aimais alterné d'un jour à l'autre, pour conserver mes préparations le plus longtemps j'y ai intégré quelques gouttes d'huile de germe de blé qui est un conservateur naturel. Un vrai délice rien qu'à l'idée d'embrasser et de croquer mon bébé !

 

Je me suis dit et pourquoi faire des préparations pour moi et mon mari ? J'ai concoté un liniment à base d'huile essentielle de lavande pour la cicatrisation car mon mari est plus que maladroit lorsqu'il bricole ou jardine...je lui ai également fabriqué un liniment à base d'huile essentielle d'eucalyptus citronné pour les rhumastismes et au romarin à camphre pour les courbatures. Mais ma recette préférée reste celle à base d'huile essentielle de Rose de Damas, d'une parce que j'adore les effluves du parfum de la rose et de deux parce que cette huile a des propriétés aphrodisiaques.

 



01/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres