Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Chroniques d'une stréssée, les conséquences sur ma peau

Stress quand tu nous tiens...

 

Je ne suis pas sujette au stress, mais après 10 jours d'absence au bureau j'ai retrouvé une pile de dossiers qui pourrait presque faire concurrence à la tour effeil ou plutôt la tour de pise. Oui, parce que je cumule Luxury bio qui me passionne mais qui ne me permet pas pour l'instant de vivre, je cumule donc deux emplois à l'heure actuelle. Deux emplois dont un à temps plein, le second me demande un peu de temps quelques soirs par semaine, le temps de réfléchir à ce que je vais pouvoir vous offrir comme lecture au travers de mes articles. Ajouter à cela les foires et marchés le week-end, 3 enfants, le ménage de la semaine et 4h de repassage tous les dimanches soirs. Bon bref, revenons à ma pile de dossiers dans laquelle je découvre un dossier super chaud et super important à remettre à ma direction à 13h30. Imaginez, il est 8h00, j'enchaîne avec une réunion de 8h30 à 10h00, comptez, il ne me reste plus que qu'1h20 sachant que je quitte à 11h50 pour monter un dossier qui d'habitude me prend 2 jours.

 

_ Allo chéri, désolée mais je dois rester ce midi au boulot j'ai un dossier urgent à finir impérativement pour 13h30, ne t'inquiète pas j'ai de quoi manger (2 clémentines !)

 

Je mets les bouchées double et biensûr dans la précipitation je me plante et me replante. Le stress est là, il me coupe la respiration, accroché à mon sternum il me coupe littéralement en deux. Je me ronge les ongles et ruine du coup tous les efforts fournis jusqu'à présent, 20 minutes de soins quotidiens ou je trempe mes ongles pour les fortifier ou les faire pousser dans l'huile d'argan.

 

Je transpire, j'ai chaud, les gouttes ruissèlent le long de mon visage qui me gratte, j'ai la peau qui devient grasse, ce soir, un masque au rassoul sera indispensable afin de rééquilibrer ma peau. Un petit bouton à l'angle de la joue me picote, c'est sûr, à force de le "tatouiller" il va finir par gonfler et dans le pire des cas s'infecter. Il faudra que je me nettoie tout d'abord la peau en rentrant avec une eau florale, apaisante. Je finirai par appliquer sur ce bouton une goutte d'huile de nigelle, cicatrisante et régénérante suivi pour le reste du visage de mon soin habituel, l'huile d'argan. Mes cheveux ne sont guères épargnés, je les touches constamment et du coup je les graisse.

 

Voilà, c'est comme ça, pour être belle il faut aussi être zen. Je ne me plains pas, bien des personnes soumises quotidiennement au stress en subissent des conséquences bien plus désagréables. A long terme, le stress provoque un viellissement prématuré. Il provoque également nombreuses dermatoses inflammatoires comme l'eczema, le psoriasis ou encore des rougeurs, des démangeaisons...Le teint devient terne, pâlit, la peau cicatrise mal, l'équilibre se rompt et l'on oscille entre peau sèche et peau grasse. Les cheveux ne sont pas épargnés, chutes, repousse altérée, cheveux cassés, etc.

 

Alors à toutes les mamans surbookés comme moi je dis : il n'existe pas de recette miracle contre le stress mais il faut relativiser, ne pas tout dramatiser. On peut faire des exercices de respiration de type yoga, faire du sport, avoir une alimentation équilibrée, assurer des apports quotidiens en magnésium et la vitamine B excellents pour limiter les effets du stress.



03/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres