Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Ma petite entreprise ne connait pas la crise !

Contente d'avoir un peu de temps pour mes internautes !

 

Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir chanter la chanson d' Alain BASHUNG "ma petite entreprise, ne connaît pas la crise"...

 

Lorsque l'on dit que les temps sont durs et bien croyez moi ils le sont vraiment. Il me semble que les portes monnaies se cadenassent rien qu'à entendre le chant des sirènes politiques martelé à longueur de journée que c'est la crise, que la France est au bord de la faillite ! Conséquences, nous sommes un peuple de fourmis ; selon mon banquier l'épargne ne s'est jamais aussi bien portée, les bas de laine n'ont jamais autant été garnis. Quant à moi je suis restée cigale, toujours aussi accrocs au shopping et fidèle dépensière, c'est ma manière à moi de lutter contre la crise.

 

En parlant de lutter contre la crise, je n'ai pas pu me résoudre à faire du phoning ou démarchage commercial téléphonique comme je voulais l'annonçait dans mon précedent billet. Résolumment non, je ne suis pas faite pour cela. Je fais mes petites mais très petites affaires de mon côté. J'organise une réunion de présentation de mes produits à un petit groupe d'initiées vendredi soir et samedi soir, j'en profite pour nous cuisiner un petit repas pas léger du tout histoire de joindre l'utile à l'agréable. Ce sont principalement des collègues et amies, je n'aime pas les relations purement mercantiles ( ça pose problème quand on se lance dans la vente) donc je les ai invitées à passer un moment agréable autour d'une bonne table. Et oui, j'aime recevoir, heureusement que je ne cotoie pas régulièrement toutes mes clientes car pas sûre que cela soit rentable si je devais toutes les inviter !

 

Ah oui, j'allais presque oublier de vous parler de la foire de printemps que j'ai faite à Ligny en Barrois samedi dernier. Première foire depuis Noel, oui car avec mes déboires de santé je n'ai pa pu faire grand chose entre janvier et avril. Alors cette foire c'était plutôt foiré ! Tu parles d'un coup la foire de printemps, je m'attendais à quelque chose de plus écolo ou naturel, plus dans le thème. Bref, un vulgaire marché, fringues et breloques décoratives de mauvais goût, très peu ou trop peu de connaisseurs en cosmétique encore moins en bio. Après avoir déduit les frais d'emplacement, le gasoil, je me suis rendue compte n'avoir rien gagné, nada, oualou, que dalle. En plus j'ai pété la bagnole que mon mari vient d'acheter à cause d'une "bite d'ammarage" placée au milieu de nulle part. J'ai pris ma plus belle voix au téléphone pour annoncer le "léger accroc à mon mari", par contre j'ai senti la voix douce de ses bons jours devenir plus grave et les petits textos gentils du matin ont cessé. Lorsqu'il est venu me rendre visite sur mon stand dans le courant de l'après-midi cela pouvait encore aller avant qu'il ne s'approche de la voiture. Il m'avait demandée au téléphone si la carrosserie n'avait rien subit, et biensûr je lui ai dit "mais non c'est trois fois rien !" Lorsqu'il s'est approché de la voiture je n'ai pas vu sa tête comme il me tournait le dos mais j'ai entendu clairement le mot P....N !

 

Bon passons sur l'épisode de la voiture, revenons plutôt à ma foire. Mon mari a été scandalisé par une dame qui en passant près de mon stand s'est permise quelques propos et quelques jugements pas très agréables. Je n'ai rien entendu, heureusement pour elle. Elle a dit à une personne qui l'accompagnait "elle veut nous faire croire que c'est du bio celle-là". Mon mari qui se trouvait à proximité du stand mais pas du côté exposants paraissait être un badaud parmi les autres. Il lui a demandé ce qui lui permettait d'affirmer cela, ce à quoi elle a répondu que si c'était vraiment du bio cela ne serait pas vendu sur un marché. Voilà qui résume bien la mentalité de nombreuses personnes malheureusement, les marchés seraient donc réservés à la camelote ? Certains me demandent parfois avec de tels prix si je coupe mon huile d'argan avec de l'eau, parfois même des commerçants ! Et bien non, je prends tout simplement une plus petite marge, je ne gonfle pas les prix sous pretexte qu'il s'agit de produits bio. En la matière j'ai vu des choses incroyables, des prix exorbitants, des litres d'huile d'argan alimentaire achetés 9€ le litre et revendu 40€ en promo. Là c'est se moquer du monde, j'estime que le bio n'est pas reservé à une elite, à la catégorie la plus aisée de la population. J'essais tant bien que mal de "démocratiser" les cosmétiques bio, de plus je n'ai pas de boutique donc pas de charge de loyer à payer et donc pas besoin de la répercuter sur mes prix de vente. A cause de cela je ne me suis pas faite que des amis dans le monde de la vente, certains concurrents m'ont fait quelques coup bas. Je suis là et je résiste malgré tout. Ce qui compte c'est l'avis de mes clients, jamais eu de retour négatif au contraire, ma clientèle se fidélise à mes produits et attend souvent les nouveautés.

 

Voilà pour ma vie d'auto entrepreneuse, je vous raconterai volontiers mes deux prochaines soirées dédiées à la vente de mes produits. En attendant, je suis à la lecture d'un super livre dans lequel j'en apprend encore plus sur les cosmétiques et notamment sur les arnaques au naturels et bio. Je vous réserve à ce propos quelques articles pour vous sensibiliser, pour vous apprendre à ne pas vous faire rouler derrière les stratégies marketing.

 

 Et n'oubliez pas, la beauté est en vous, la nature est en vous , les cosmétiques naturels et bio sont là pour vous aider à faire jaillir cette beauté qui sommeille en vous. C'est votre potentiel, c'est vous et la manière dont vous aider vos cellules qui fait la différence et pas seulement le produit !

 



24/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres