Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Lutter contre l'environnement actuel au travers de la constance

" Lutter contre l'environnement actuel au travers de la constance"

 

Vous vous demandez ce que cela peut bien vouloir dire ? Et bien s'est le fait d'accorder à notre peau une bouffée d'oxygène en se délivrant de nos doutes et en faisant preuve d'un peu de patience. Combien d'entre-nous attendent le produit miracle qui fera effet dès la première application ? A toutes celles qui l'ont trouvé je leur dit sauvez-vous, abandonnez et surtout ne nous recommandez pas vos remèdes bourrés de tant de choses douteuses et nocives.

 

La constance, la croyance et l'espoir envers le naturel et le biologique mesdames, voilà ce que votre peau réclame et croyez-moi même si cela n'est pas du jour au lendemain votre peau vous le rendra bien. Petite anecdote, une année où je suis allée au Maroc, l'année d'ailleurs ou je me suis définitivement tournée vers l'authentique et le naturel. Cette année là, j'avais prévu un voyage de 3 semaines au Maroc, pas dans une mégalopole assez peu dépaysante mais dans un paysage rural, chez l'habitant, logée dans une maison d'argile et de terre cuite. Je voulais faire du tourisme solidaire pour découvrir la vie saine et simple des famille modestes marocaines. Tout se passait à merveille lorsque oh malheur ! Je me suis aperçue une fois arrivée sur place que j'avais oublié ma trousse de maquillage et de soins de supermarchés. Rien ne pouvait plus me perturber, je me sentais complètement nue sans maquillage, moche, gênée alors même que j'étais au milieu de femmes qui n'avaient ni fard, ni grimage, ni camouflage. Rien pourtant dans ce vanity ne m'étais cher, j'ai changé souvent de produits, de marques, à la recherche du toujours "plus chers", celui dont la "pub vante le mieux les mérites" en confondant notoriété et prix exorbitant avec efficacité. En fait, je ne faisais qu'alimenter ce système qui consiste à faire surpayer les consommateurs pour assurer le marketing et donc le financement de la publicité des grands groupes. A force de changer, ma peau était de plus en plus irritées et malgré tout je m'obstinais toujours à la recherche du produit miracle.

 

Je devais me faire une raison, je devrais être moi-même durant 3 semaines. Je n'avais pas prévu si ce n'est que le jour de repartir, une sortie dans une cité urbaine. Là ou les supermarchés ont poussé comme des chamapignons et où l'on trouve la crème des crèmes en matière de cochonneries esthétiques exportées et donc proposées à un prix à vous couper le souffle. J'ai trouvé mon salut après une séance de hammam. La bonne dame chargée de me "décrasser", de me faire découvrir le bien être et les bienfaits du hammam m'a fournit un précieux flacon couleur or en m'indiquant que je devais me badigeonner le corps dans l'immédiat, et ensuite m'en servir pour le visage chaque jour. Ce précieux flacon contenait de l'huile d'Argan. Je restais un instant dubitative devant le flacon, j'ai déjà la peau mixte à tendance grasse me disais-je que cela va-t-il pouvoir donner ? Bon, c'était toujours mieux que ce dont je disposais jusqu'alors, c'est à dire rien du tout ! Au fur et à mesure des jours, je m'astreignais à utiliser la précieuse huile comme une crème de nuit, pour reposer ma peau exposée sous un soleil de plomb presque toute la journée. Je sentais chaque jour la différence, l'huile rendait ma peau plus douce et me procurait un bien être que je n'avais encore jamais rencontré. Plus un seul bouton d'allergie au soleil, je ne sentais pas les effets du soleil qui d'habitude étaient plus que visibles et parfois douloureux. Ma peau n'avait finalement besoin de rien de plus, plus bronzée, plus élastique et plus douce j'arrivais à me trouver jolie pour la première fois sans maquilage. Ma peau n'avait plus besoin de rien, elle respirait, débarasser des impuretés chimiques que je lui tartinais tout au long de l'année, elle avait retrouvé tout son éclat.

 

Voilà donc comment mon séjour fut une leçon de beauté, il avait été bénéfique dans la mesure où je n'avais rien utilisé de chimique et où j'avais su pour une fois être constante et patiente dans l'application de mon huile.

 

Alors à toutes celles et ceux qui comme moi sont soumis au stress du boulot, à la pollution chimique, sont accrocs aux sirènes de la publicité des pseudo-cosmétiques, vous pouvez vous débarasser de vos mauvaises habitudes. Misez sur le bio ou au moins le naturel pour votre beauté mais surtout misez sur le long terme...Je vous aiderai à travers ce blog à ne plus tomber dans le piège du marketing des produits de beauté et d'hygiène qui se disent bon pour la santé mais qui n'en sont rien !



09/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres