Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Luxury bio cosmétiques naturels et bio

L'eau du robinet, agressive pour les cheveux et la peau

A moins d'avoir un adoucisseur d'eau, difficile de ne pas appliquer une crème pour adoucir la peau ou les cheveux après un passage sous la douche.

 

En effet, l'eau du robinet est souvent chargée en calcaire qui déssèche la peau ainsi que les cheveux. Pour les peaux les plus sensibles, il faudra utiliser de l'eau douce pour se nettoyer le visage, pour les cheveux, additionner quelques gouttes de vinaigre à votre eau de rinçage après votre shampoing, brillance et souplesse garantie !

 

Cependant, cette technique n'est pas très appropriée par la tête de nos chérubins, d'autant que les bébés ont la peau plus délicate que nous. N'hésitez donc pas à ajouter à l'eau du bain quelques gouttes d'huile d'amande douce ou d'argan, massez ensuite vote bébé après l'avoir séché de manière à préserver la douceur de sa peau. On peut aussi acheter de l'amidon de blé en pharmacie et en déposer dans le fond du bain, cette technique est efficace mais il faudra en mettre de grosses poignées. L'avantage de l'huile c'est que quelques seulement gouttes suffisent et vous pouvez l'utiliser ensuite pour les massages.

 

Un masque au beurre de Karité ou à l'Huile de Coco permettra de renforcer les fibres naturelles des cheveux tout en les assouplissant, le calcaire ne pourra pas "acrocher" le cheveu. Pensez aussi à utiliser un savon enrichi au lait d'ânesse ou à l'huile d'argan qui vous évitera la désagréable sensation d'une peau rèche à la sortie de la douche.



12/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres