Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Recette spéciale : retrouver un teint éclatant pour la rentrée

Et oui, c'est déjà le rentrée ! Bien souvent la rentrée rime avec bonnes résolutions, "je reprends le sport dès la rentrée, je me mets au régime..."

 

Toutes ces bonnes résolutions n'ont qu'un but, nous permettre de nous sentir bien dans notre peau. Tant qu'à faire, autant choisir des objectifs que l'on peut facilement atteindre. Pour moi, dans un premier temps il s'agira de redonner de l'éclat à mon teint un peu fatigué par les mauvaises habitudes prises pendant les vacances : coucher tardif, nourriture peu ou pas équilibrée, exposition de la peau prolongée au soleil, tabac, etc...Pour cela j'ai une recette rapide qui me permettra de retrouver un teint frais.

 

Tout d'abord je prépare une fulmigation, je laisse bouillir mon eau avec quelques gouttes d'huiles essentielles de rose. Pendant ce temps je nettoie mon visage avec une eau florale, j'utilise de préférence de l'eau de rose mais vous pouvez utiliser celle que vous préférez, il en est de même pour l'huile essentielle. Vous pouvez également placez quelques herbes à la place de l'huile essentielle.

 

Je place mon visage quelques minutes au dessus de la vapeur afin de dilater mes pores, pour cela je prends soin de mettre une serviette pour couvrir ma tête et mon visage afin de profiter pleinement des effets de la vapeur. Ensuite, j'essuie soigneusement mon visage à l'aide d'un mouchoir en papier. Cette opération prépare mon visage au gommage que j'ai déjà préparé, vous trouverez la recette sur le lien suivant "gommage maison".

 

Pour la préparation du masque j'ai besoin de :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de miel d'acacia ou de capucine de préférence car ils sont plus liquides
  • quelques gouttes d' huile d'Argan bio

Après avoir mélanger ces ingrédients, j'applique le masque et je le laisse poser environ 20 minutes. Ensuite je rince soigneusement à l'eau tiède.

 

Résultat garanti, fini le teint terne, un teint aussi frais et éclatant que si j'étais passée par un institut.

 

Voilà une bonne résolution que je n'ai aucun mal tenir, à votre tour maintenant !

 

 

 

 



03/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres