Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Les gourmandes viellissent plus vite !

J'entendais dans une émission de télévision trés sèrieuse que les bonbons et le sucre en général favoriseraient le vieillissement cutané.

 

Très gourmandes, je me suis mis en quête d'informations à ce sujet et j'ai découvert malheureusement que le plaisir procuré pas les bonbons de mon enfance accéléraient le processus de viellissement.

 

Moi qui mange au moins un paquet de bonbon par semaine et bien d'autres aliments sucrés, je devais me faire une raison. Je ne pouvais pas continuer à espérer conserver ma jeunesse grâce à de très bons cosmétiques naturels, et d'un autre côté m'empifrer de douceurs aux effets pervers.

 

L'alimentation et notamment la question des calories absorbées joue un rôle sur notre longévité. La glycation, voici donc la grande coupable. Ce nom proche du glucose signifie qu'il existe une réaction chimique de l'organisme face au sucre ingurgité, c'est cette même récation qui serait à l'origine de nos rides.

 

Pour résumer, les molécules issus du phénomène de glycation ne peuvent être ni détruites, ni libérées par le corps. Elle s'accumulent dans nos cellules et finissent par détruire notre collagène et l'élastine.

Donc, pour être belle de l'extérieur il faut également l'être de l'intérieur. J'ai trouvé à ce propos quelques conseils d'hygiène :

 

* Favoriser les cuissons longues et à la vapeur

* Consommer des fruits et légumes de préférence crus qui regorgent d'anti-oxydants naturels.

* Consommer le sucre avec modération

 

Conclusion : une alimentation saine pour un corps sain !



09/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres