Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Luxury bio cosmétiques naturels et bio

Reprendre du service !

Bon, mes internautes préférés je dois bien l'avouer, cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parler de mes tribulations et ceci pour une bonne raison : je n'ai rien glander ces derniers mois" !

 

Enfin, dire "rien" c'est un peu fort, disons que je me suis centrée sur des projets un peu plus professionnel. J'ai préparé quelques concours ci et là que j'ai râté, j'ai eu également des soucis de santé qui se sont enchaînés et enfin je n'ai pas trouvé la motivation nécessaire pour rédiger quelques billets sur mon blog même si l'envie ne manquait pas. Soyons indulgents, je dirai que j'ai tout simplement voulu parer au plus urgent. Vous savez bien que j'ai déjà un emploi à temps plein, 3 enfants et un charmant mari qui me ferait presque dire que j'ai 4 enfants, ajouter à cela quelques engagements associatifs et voyez ce que cela peut donner quand on tire un peu trop sur la corde. Bref, me revoilà en pleine refléxion sur mon avenir d'auto-entrepreneuse. Mon rêve, déployer mon activité, accroitre mes ventes de manière considérable non pas pour devenir riche mais pour exercer un seul métier, celui qui me plait. De plus, travailler à mon rythme, chez moi tout en m'occupant de ma famille qui n'en reverrait pas ?

 

Je planche donc sur la question du développement, la prospection de nouveaux clients est enjeux crucial si je veux vivre de ma passion. J'ai tenté une expérience sur une journée entière, j'ai voulu me coller au métier de commercial en direct, faire du porte à porte quoi. Si je ne sais toujours pas ce qu'il faut dire, je sais ce qu'il ne faut surtout pas dire ou faire et si j'ai appris une chose c'est que je ne suis pas commerciale pour deux sous. Pour convaincre ma devise et qu'il faut du temps, or, quand on est commercial il y en a peu. Je n'ose même pas imaginer ceux qui vendent des produits et qui ne croient même pas en leurs vertus. Je n'ai rien vendu, je n'ai même pas réussi à passer une porte. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est me coller un super mal de dos et de superbes courbatures à force de monter et descendre les étages des immeubles sans ascenseurs avec ma superbe valise compartimentées à roulettes rose bonbon.

 

Et le phoning ? Pourquoi ne pas tenter de décrocher des rendez-vous par téléphone afin de ne pas se déplacer pour rien ? Je tenterai bien mais quand je vois la façon dont moi-même j'envois bouler tous ces "barratineurs" qui tombent toujours à des moments inopportuns, je me fais un peu peur. J'ai vadrouiller, tourner, chercher sur le net toute la soirée d'hier des astuces, des bons conseils pour utiliser le télémarketing et je n'ai rien appris d'extraordinaire si ce n'est de ne pas déranger les gens au moment du dinner, du déjeuner ou d'aller chercher les nefants à l'école, chose qui semble relever plus du bon sens que du conseil d'expert ! Pour ce qui est du discours je pense que je n'aurai pas de mal à parler de mes produits et à donner les arguments qui feront la différence quant à savoir pourquoi choisir Luxury bio plutôt qu'une autre marque. Oui, je n'aurai pas trop de difficultés car je crois au potentiel de mes produits, je les utilise, je les connais, je sais qu'ils sont de qualités, qu'ils sont à des prix attractifs et que tous mes clients sont jusque là satisafit et fidéliser.

 

Non, ce qui me pose problème c'est premièrement le ciblage des clients, et surtout l'entrée en matière. Une entrée en matière ratée et c'est tout le reste qui est foiré. Serait-je capable d'accrocher le client jusqu'à ce qu'il puisse exprimer ses besoins ? Etre à l'écoute je sais faire mais c'est peut-être un peu trop ce que je sais justement faire, il me faudra être plus offensive, plus combative certainement. Je vais roder mon speech (je n'aime pas cette façon de parler mais c'est la réalité) et je compte me lancer demain dès 18h (parait que ce sont les meilleurs créneaux horaires, en même temps pas tellement le choix je bosse jusqu'à 17h30). Je reviendrai donc vers vous très bientôt pour vous faire part de mes impressions, vous parler de mes déboires mais aussi je l'éspèrede mes résultats si il y en a !

 

En attendant, je vais continuer de vous livrer à travers d'autres post tous les conseils et toute la verité sur les cosmétiques naturels. Je ferai de vous un consommateur ou une consommatrice ultra averti(e), je ferai tomber votre naiveté afin de vous donner les armes pour lutter contre le marketing pernicieux et vous permettre de reconnaître la vraie qualité mes ami(e)s.

 

A très bientôt !

 

Karima.

 



10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres